Tricherie Red cactus

Les CG, les tournois, les évènements...
Répondre
Raiser
Impressionnant !
Impressionnant !

Tricherie Red cactus

Message par Raiser »

Hello,

Certains d'entre vous connaissent peut-être le Red cactus.
Brièvement c'est un championnat de poker dans les bars 100 % gratuit, offrant la possibilité de se qualifier pour la finale nationale avec des packages WSOP à la clé dont un à 14000 euros cette année.

Une grosse tricherie a fait le buzz dans le monde du poker amateur au cours de la finale nationale qui s'est déroulée récemment. La finale a été retransmise en live Facebook, et il se trouve que le vainqueur du package à 14k€ a été pris la main dans le sac !
Je vous mets le lien de cette vidéo, regardez bien à 2h30 du streaming, le joueur à la casquette prend volontairement des jetons du pot pour payer un tapis :
https://www.facebook.com/redcactuspoker ... 324842692/

La finalité est qu'après avoir regardé ces images, les organisateurs ont décidé de le destituer de son package, de le bannir 1 an du Redcactus et de rejouer une finale en ligne entre les 4 derniers joueurs :o

Trop beau de tricher en plein live :hehe:
maude
Fish

Re: Tricherie Red cactus

Message par maude »

Hello
J'avais suivi cette histoire à l'époque, et franchement c'était assez hallucinant. Tricher sur une table filmée en direct, je ne sais pas si c'est un énorme manque de lucidité ou si le joueur pensait vraiment que ça passerait inaperçu... Au final je trouve que la réaction des organisateurs était plutot cohérente : retrait du package et nouvelle finale entre les derniers joueurs encore en lice. Ça montre aussi l'importance des vidéos quand il y a un litige.
Répondre